Avis ajouté par Jean-Marc X.
Bonsoir,
Nous sommes assurés à l'AGPM depuis des années.
Il se trouve que je suis en quelque sorte l'hériter d'un box fermé sis en banlieue parisienne. M'avisant sur l'utilité de l'assurer, le siège de l'AGPM m'a fort aimablement répondu en m'indiquant dans un premier temps, le coût de la prime mensuelle (environ 7 €), avant de se raviser : cela n'est pas possible, car en tant que propriétaire de ce box depuis 3 ans, les statuts AGPM ne le permettent pas.
Interloqué par une telle réponse, je mets alors en balance la possibilité de résilier tous nos contrats au profit d'une autre mutuelle (retraité militaire de l'arme, fonctionnaire en activité de l'autre), et ai demandé à ce que l'agence de CF me contacte avant, ne souhaitant pas me montrer par trop déloyal à l'égard de l'AGPM. Mon fort aimable correspondant m'a répondu qu'il n'était pas possible de donner les coordonnées de la responsable de l'agence de CF (!), mais que par contre il leur envoyait un message pour nous rappeler : c'était il y a une bonne semaine... Histoire de tracer cela, j'ai rédigé le jour même une réclamation via le site Internet de l'AGPM, lequel en a accusé bonne réception par un message générique adressé à ma BAL personnelle.
> Ce jour, 28 novembre 2023 : rien. Cela m'a conduit à mener une petite enquête... et c'est ainsi que j'ai découvert différents avis de souscripteurs mutualistes sur l'AGPM via Google... il faut toujours chercher lorsque l'on est dans le doute... Effectivement, en les lisant, on comprend qu'au niveau du siège AGPM, ce n'est pas la panacée en cas de sinistre... J'ai pu le tester avec une de mes deux voitures ayant connu un sinistre (il y a 6 ans) : un caillou ayant rebondi sur la chaussée a fait un trou dans le carter > c'est effectivement l'incident bête, et inopiné, mais dans nos contrées, en roulant de nuit en zone montagneuse.
Globalement, j'affecte une appréciation moyenne/médiocre, mais aurais-je eu mieux avec un autre organisme ? En tout cas, je n'ai pas manqué de rédiger un courrier sur l'expert attitré d'Aurillac, qui est parvenu à excéder le garagiste de ma commune par son ... savoir-faire, si ce n'est son savoir-être.
En conclusion, je lance ma bouteille à l'eau, via Google, du côté de l'agence de CF, avant d'entamer une recherche vers d'autres mutuelles ayant pignon sur rue dans la FPE.
Regrettable de devoir envisager de telles extrémités, mais comment accepter que l'AGPM puisse refuser d'assurer un box fermé, en raison du motif invoqué par cette mutuelle, et mentionné ci-dessus ?
Salutations
Jean-Marc
Suite en date du 01/12/2023
J'ai bien connaissance de votre réponse, et je vous en remercie.
Jean-Marc