Avis ajouté par Vlad Rij
Très déçu de la Macif Monplaisir !
Le 11/08/2024, j'ai été impliqué dans un accident en Albanie où je n'étais pas en tort, et depuis, c'est un véritable cauchemar avec la Macif. Malgré mes demandes répétées depuis 5 jours pour obtenir mon contrat d'assurance afin de vérifier les clauses, je n'ai reçu aucune réponse par mail. Ils insistent pour que je les contacte, alors que j'ai clairement indiqué que je suis à l'étranger et que ce n'est pas possible pour moi de les appeler.
De plus, j'ai demandé une carte verte en urgence pour pouvoir me rendre en Grèce, et il leur a fallu une semaine pour me l'envoyer ! Et même là, la carte verte ne correspondait pas : elle n'était pas à jour à la date de l'accident et portait le nom de ma conjointe, bien qu'étant le conducteur principal. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que sur cette carte verte, la case concernant l'Albanie n'est pas barrée, ce qui devrait indiquer une couverture dans ce pays. Pourtant, la Macif prétend ne pas pouvoir m'assurer en Albanie, ce qui me paraît très étrange, d'autant plus que je ne suis pas en tort dans cet accident.
Je crois être en droit, au minimum, de m’informer sur mes garanties légales. Mais j’estime que le caractère d’urgence n’a pas été pris en compte, ainsi que le besoin d’assistance lorsqu’on se trouve dans une situation inédite et assez complexe.
Depuis, j'ai demandé une correction pour avoir une carte verte à mon nom avec la bonne date, nécessaire pour l'assurance de la partie adverse, qui est en tort et qui me demande de fournir certains documents. Mais encore une fois, aucune réponse depuis 2 jours. Lorsque ma mère a tenté de les appeler pour obtenir des réponses et faire remonter le fait qu’ils n’ont pas pas répondu à mes 3 derniers mails, ils ont refusé de lui parler sous prétexte qu'elle n'était pas le titulaire du contrat. Une autre personne de l’agence l'a rappelée pour demander un mail de notre part avec notre numéro de sociétaire mentionné en objet, alors que toutes les informations nécessaires avaient déjà été envoyées depuis plus d'une semaine. Il suffisait qu’il remonte la conversation mais c’est un effort auquel on ne peut apparement pas prétendre de leur part ! C'est une preuve flagrante de mauvaise foi, peut-être parce que notre contrat se termine le 8 septembre 2024.
Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement inacceptable de la part d'une assurance telle que la Macif, surtout compte tenu des tarifs que nous payons de nos jours. Une assurance qui encaisse mais qui refuse de faire son travail : bravo la Macif !