Avis Provitalia

Provitalia
Ville - Décines-Charpieu
Provitalia
Assurance auto

Comparez plus de 25 assureurs parmi les leaders du marché.

Mutuelle santé

Comparez plus de 160 offres avec une économie moyenne de 56%.

Assurance habitation

Comparez plus de 100 assureurs et économisez plus de 100€ par an.

Assurance animaux

Comparez 95 devis d'assurance adaptés pour vos animaux.

Avis Provitalia
  • Avis ajouté par Samira Rouibah

    Prélèvements effectués sur le compte bancaire de ma maman de 85 ans afin de payer le contrat d’une autre personne que nous ne connaissons pas. Alors qu’aucun démarchage n’a été effectué Comment est ce possible ???? ……………………….. Vous êtes injoignables. Et à VOTRE RÉPONSE —>les appels ne pourront pas être entendu car la personne n’est pas en capacité de parler depuis maintenant de nombreux mois !!! comment expliquez vous cela. Comme vous me l’avez proposé. Je vous ai laissé mes coordonnées et personne ne m’a recontacté ?????

  • Avis ajouté par Jérémy Dillinger

    Démarchage téléphonique interdit, signature électronique forcée avant lecture du contrat, une soi-disant affiliation avec Crédit Mutuel (niée par ma conseillère). Fuyez une certaine Sophie Betty. Si vous avez besoin de quelque chose, démarchez vous-même les entreprises, ne vous laissez démarcher par personne. Dès que vous entendez le mot "offre" ou "proposition" au téléphone, raccrochez ! Cette arnaque est très professionnelle, elle consiste globalement à se faire passer pour le crédit mutuel, vous épeler vos informations comme votre RIB (dont la provenance est un mystère) et autres informations assez personnelles. On vous demande ensuite pour réactualiser votre dossier à la banque, de leur dire un code reçu par SMS (qui n'est pas un code de réactualisation, mais une signature électronique déguisée). C'est alors seulement qu'on vous parle de contrat et d'argent. Vous recevez votre contrat par mail, pré-coché et pré-signé électroniquement. Bravo, vous voilà baisé avec une impossibilité de les recontacter (standard occupé 24h/24 7j/7). Pas de répondeur, l'appel se coupe. Solution : 1) Remplir le bordereau de rétraction (attention au jeu de mot entre résiliation et rétractation ! C'est rétracter qu'il faut.) 2) L'envoyer sous 14 jours par mail, ou pour être un peu plus sûr, par courrier avec accusé de réception. 3) Demander le blocage des prélèvements à votre banque en gardant une votre avis de réception de la poste et votre mail d'envoi. Normalement si aucun prélèvement n'a eu lieu ce n'est pas possible, mais au cas où le prélèvement viendrais quand même suite à une rétractation faite sous 14 jours, avec vos preuves, la loi et la banque restent de votre côté et la banque bloquera tous les prélèvements.

  • Avis ajouté par Elo Leb

    Oui grosse arnaque!!! Première nouvelle, on signe un contrat par téléphone. Je connaissais la signature électronique mais pas ce genre de signature nouvelle génération. Et quand je demande le contrat que j'ai soit disant signé je ne le reçois pas. Malgré le harcèlement téléphonique de leur part .pour me dire que je dois de l'argent

  • Avis ajouté par François Meteau

    Arnaque ! J'ai été contacté par cette société/courtier se faisant passer pour ma mutuelle. M'ont demandé de valider des infos via sms... ce que j'ai fait bêtement. Dans l'heure, j'ai reçu la confirmation d'adhésion à un contrat d'assurance vie SPVIE, ce que je n'ai pas souhaité. J'ai prévenu ma banque, la société SPVIe, envoyé une lettre recommandée demandant l'annulation et signalé les pratiques à SignalConso

  • Avis ajouté par anthony gabouloff

    Attention c'est une escroquerie bien ficelé. Démarchage agressif qui semble cibler essentiellement les personnes d'un age avancé ( au vue des autres commentaires ). Comment ça fonctionne : - ils vous contacte en vous indiquant qu'ils sont affilié à une compagnie connu ( proBtp, CPAM, banque etc..) - ils vous mettent en confiance en vous donnant des idées formations sensible ( nom, prénom, numéro de téléphone, information bancaire etc..) - Puis ils vous proposent un contrat hors de prix sans vous expliquer que si fait de leur donnez le code present dans le SMS vaut signature du contrat. Le fait que les commerciaux soit pressant et que les cibles ne soit pas coutumié de ce genre de façon de faire entraîne rapidement à un engagement --" Technique honteuse ! Je vais porter plainte pour mon père et je tiendrais au courant ceux qui lui souhaite pour les démarches à faire.

  • Avis ajouté par Jack GEUFFRAUD

    Provitalia, courtier d’assurances, vous téléphone. Ce qui est étonnant est qu’ils ont déjà énormément de renseignements sur vous : année de naissance, employeur, etc… N’étant pas sur les réseaux sociaux, je m’interroge sérieusement sur leurs sources. Cela doit faire partie de la mise en confiance avant de vous baratiner pour, soit disant, vous faire découvrir une offre pour laquelle ils vont vous envoyer une documentation que vous pourrez étudier tranquillement chez vous. Au passage, ils vous demandent quelques renseignements complémentaires pour préparer l’envoi du dossier. Vous vous retrouvez finalement à répéter au téléphone, à une tierce personne, un code qu’on vous a donné pour recevoir la documentation (!) mais qui, en réalité, valide le contrat d’assurances. Ce dont vous vous rendrez compte, quelques minutes après avoir raccroché, en lisant les documents qui arrivent ensuite dans votre boîte mail. C’est du grand art dans l’escroquerie ! Il ne vous reste plus qu’à utiliser le recours prévu par la loi : annulation par lettre recommandée dans les 15 jours. Mais, Provitalia n’est pas à une magouille près : le facteur n’a jamais pu entrer dans les locaux de la société et, malgré les avis laissés dans leur boîte aux lettres, personne n’est venu chercher mes deux recommandés à la Poste. Provitalia n’étant qu’un courtier, j’ai aussi envoyé deux recommandés successifs à la société d’assurances dont ils voulaient me vendre les produits : SPVIE Assurances. Ceux-ci ont bien annulé le contrat. On peut se demander quand même ce que ces derniers font avec Provitalia : ils leur donnent, par extension avec les méthodes de démarchage de ce courtier, une image fortement négative. J'ai cru comprendre que d'autres assureurs sont aussi victimes de ce courtier. Si vous vous faites piéger, c'est à eux qu'il faut s'adresser.

  • Avis ajouté par Mario Vincent Inzerilli

    Ce courtier en assurances utilise des commerciaux de haut niveau qui font croire à des personnes âgées qu'elles accusent réception par téléphone d'une proposition de contrat d'assurance, alors que cela vaut signature de contrat. C'est donc une pratique illégale (abus de faiblesse). J'ai arrêté in extrémis mon épouse avant l'envoi du SMS, mais de nombreuses personnes se font avoir, et ne peuvent pas annuler le contrat.

  • Avis ajouté par jean pierre florence

    Provitalia , courtier d’assurances, vous téléphone. Ce qui est étonnant est qu’ils ont déjà énormément de renseignements sur vous : année de naissance, employeur, etc… , je m’interroge sérieusement sur leurs sources. il on déjà le RIB etc Cela doit faire partie de la mise en confiance avant de vous baratiner pour, soit disant, vous faire découvrir une offre pour laquelle ils vont vous envoyer une documentation que vous pourrez étudier tranquillement chez vous. il vous envoi un numéro a quatre chiffres qui fait signature du contrat .et il envoi un lien sur votre portable pour le contrat ..numéro de tel toujours au cupe je me suit fait avoir moi aussi et difficile de les contrait qui peut m’aider merci ????

Ajouter un avis

Vos avis sont soumis à une validation manuelle, ce qui peut entraîner un léger délai avant leur publication.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis
1.1/5

58 notes

Ouverture