Avis ajouté par Laura L.
Si je pouvais mettre 0 voire -8000, je l'aurais fait.
Assurance fidèle à la plupart : tant qu’on a pas besoin d’eux, tout va bien. Cliente chez eux depuis plusieurs années pour mon contrat automobile, jamais de sinistre, donc jamais de soucis, j’ai en plus la bonne idée de regrouper l’ensemble de mes contrats chez eux depuis cet été ( avec habitation etc. ).
SAUF QUE je leur cours après depuis DES MOIS pour un sinistre dont je suis VICTIME, ayant été PERCUTÉE PAR L'ARRIERE dans des bouchons en Avril dernier. Jusque là il n’y a pas grand-chose de compliqué à comprendre.
J’ai fait mes démarches en temps et en heure, en tant que bonne petite citoyenne (trop) bien élevée, et malgré ça je suis tenue 100 % responsable depuis, car l’autre partie a refusé de rédiger un constat avec moi et n’a jamais fait, en plus de 5 mois, de déclaration auprès de son assurance (ouioui ! A quoi servent donc les 5 jours que nous sommes censés respecter pour déclarer les sinistres ??)
A priori ils n’ont pas la version de la partie adverse pour statuer de la responsabilité… la bonne blague... mais comme on dit, qui ne dit mot consent non ?! Pas faute d’avoir relancé ladite personne pour la rédaction dudit constat, qui a fait mine d'accepter mais ne m’a jamais donné de nouvelles par la suite, et ça aussi, ça a été transmis à l’assurance. Et je ne peux même pas déposer de plainte pour délit de fuite, la personne s’étant arrêtée.
On me réclame donc la franchise pour les réparations, franchise que je « peux » me faire rembourser après un recours… qui peux durer entre 2 mois et 2 ans ! Mais bien sur ! Je n'ai que ça à faire, en tout risque, de perdre presque 300€ pour un accident que je n'ai pas causé, pour me les faire HYPOTHÉTIQUEMENT rembourser au bout de 2 ans ! ( Car vu votre efficacité ce ne sera certainement pas le délai le plus court ).
Le tiers étant identifié j’attends toujours l’explication selon laquelle je suis tout de même tenue responsable pour la carence de l’autre parti sachant que la rédaction d’un constat amiable n’est pas obligatoire, que j’ai été percutée par l’arrière, et que le délai de déclaration est laaaaargement dépassé. Ça commence à faire beaucoup, non ?
Si au début j’étais patiente et compréhensive devant les jenesaispascombien de relances qui ont été faites par des conseillères, qui avaient au moins le mérite de tenter de trouver une solution, je sature et dois EN PLUS faire face à une nouvelle conseillère qui, au bout d’un seul appel de ma part, me renvoie sur les roses d’une manière plus que condescendante et qui visiblement, ne sait pas gérer des situations conflictuelles.
En Octobre mon contrat arrive à échéance et je sens en plus gros comme une maison que même si la situation n’est pas réglée, il vont bien réussir à me coller un malus pour ce sinistre !!
Bravo pour le traitement de vos clients, franchement ne changez rien, vous êtes au top !
Astuce donc le jour où vous avez un accrochage : arrêtez-vous ( pas de délit de fuite ), transmettez vos coordonnées, ça n’a pas d’importance, refusez le constat ( pas obligatoire ), et surtout, ne déclarez jamais rien à votre assurance ! Garanti sans embrouille, méthode validée et approuvée par la SARPGN, assurance de gendarmes pour les gendarmes, on aime :)
PS : J’attends toujours les réponses à mes questions posées sur la légitimité ( et légalité ! ) de vos manœuvres et sur le devenir de mon contrat à échéance. Ce n’est pas faute de relancer vos services.
C’est à se demander pourquoi on paye une assurance. C’est d’une honte incroyable, j’ai même pas les mots pour décrire une situation pareille. On marche sur la tête. Faites vos accidents tranquilles, c’est la victime qui paye !