Avis ajouté par Thibault Firer
Monsieur MEIER,
Votre réponse à vous n’est pas stupéfiante, elle est idiote. Je vais tâcher d’y répondre point par point.
Si vous n’avez pas la possibilité de supprimer des avis Google, vous avouerez que cela tombe à pic que mon commentaire ne soit pas visible. Je ne suis pas à l’initiative de sa non-publication, rassurez-vous. Vous bénéficiez visiblement de la complaisance d’un modérateur, en plus de celle de votre soit-disant expert.
Le rapport d’expertise fait effectivement état du conditionnement du moteur, or, ce n’était pas l’objet de ce dernier.
L’expert était mandaté pour répondre aux deux questions :
1. Qui a cassé ce moteur ?
2. Quand a-t-il été cassé ?
Le rapport d’expertise ne porte que sur le conditionnement et sur l’état initial de ce dernier.
Premièrement, le conditionnement n’est pas « insuffisant », dans le sens où ni les conditions générales ni les conditions particulières du contrat ne stipulent la manière dont il doit être.
Deuxièmement, ce moteur, avant de faire le trajet Pologne-France (avec le transporteur Kuehne et Nagel), a fait le trajet Suède-Pologne AVEC LE MÊME CONDITIONNEMENT ET EST ARRIVÉ SANS ENCOMBRE, PHOTOS À L’APPUI. J’ajoute que je vends et envoie 300 moteurs par an avec le même conditionnement sans qu’ils arrivent brisés comme celui-là.
Plutôt que de vous dédouaner comme un lâche et de vous étonner que je crie au scandale lorsque je pointe le fait que votre contrat bidon occasionne une perte nette de 1000€ d’une part, et que je fustige votre employée MADAME MACAGNINO, qui, pour toute réponse à mes questions me dit : « ce n’est pas moi qui vous ai vendu ce contrat, et à mon niveau je ne peux rien faire », remettez-vous en question.
Vous m’avez vendu, MONSIEUR MEIER (vous noterez que je ne mentionne pas votre nom 20 fois dans mon texte dans le sens où je pense que votre état de santé n’a pas provoqué une amnésie chronique), par l’intermédiaire de votre ancien employé M. FINITZER, un contrat obsolète en toute connaissance de cause.
Le contrat devait couvrir le seul risque de chute pendant le transport, et la seule fois où je vous sollicite, vous trouvez le moyen d’obtenir une exclusion de garantie.
Par ailleurs, je ne remets pas en cause votre état de santé, mais l’excuse minable que vous en faites car ce sinistre a été déclaré le 1er décembre 2020, donc avant votre hospitalisation.
Pour finir, vous savez très bien que mes cotisations sont toujours payées comptant, en temps et en heure, donc essayer de sous-entendre que je suis un mauvais payeur prouve seulement vos talents d’hypocrite. Je vais repasser à votre agence et nous allons régler cela en personne, donc préparez votre chéquier, vous allez me rendre la dernière cotisation.
A défaut d’avoir honte, nous allons voir si vous avez le courage d’assumer vos écrits. Bon retour parmi les actifs, j’ai hâte de vous rencontrer.
Thibault FIRER