Avis ajouté par R P
Agence à fuir absolument, d'ailleurs pas que l'agence mais la compagnie Gan tout court.
Suite à un sinistre en Avril 2019 dans un sens giratoire où tout a été filmé par l'intermédiaire d'une "dashcam", je me retrouve imputé d'un malus de 25%. Les faits qui me sont reprochés ne sont pas niés néanmoins je prouve que le conducteur adverse est également en tort. Je me renseigne auprès d'autres compagnies d'assurance, je vais voir à la gendarmerie, j'ai une connaissance qui est moniteur d'auto-école et tous me disent que ce sont des torts partagés, donc 50/50 dans ma situation. Malgré toutes les démarches que j'ai pû faire auprès de la Gan (agence, service réclamation, siège social) ou de la méditation de l'assurance, je reste en tort à 100% selon la Gan car ils utilisent le code de la route pour m'imputer l'accident. Pas de soucis, sauf que le conducteur adverse commet également une faute qui est répréhensible par le code de la route !!! Et ça bizarrement la Gan ne retient pas cette information.
De plus, ayant une protection juridique accident qui fait partie intégrante de mon contrat auto, je demande à connaître les différentes modalités pour pouvoir l'utiliser puisque j'ai eu un accident. L'agence Olivier Taglang me répond par téléphone que je ne peux l'utiliser dans le cadre de mon accident. Ok, mais prouvez-moi vos dires, je souhaite recevoir ma police d'assurance pour cette protection. Cela fait depuis fin Avril 2019 que je n'ai toujours pas reçu ce document, encore une fois malgré mes nombreuses sollicitations (mails, appels,....).
Suite à un rendez-vous en décembre 2019 en agence avec le directeur, la discussion fût plus que houleuse. Ce Monsieur vous dit clairement qu'il en a rien à faire. Au final, il est impossible de discuter avec lui car il sait tout sur tout sauf apparemment les lois qui permettent aux clients de résilier une assurance (autre qu'une auto pour le coup).
Et voilà qu'en Novembre 2020, je reçois un recommandé de la Gan qui m'indique qu'elle décide de me résilier pour motif que je suis à risque. Ok mais mon accident était en 2019 donc malus en 2020 (je me suis retrouvé à 0.85) et je deviendrai à risque en 2021 alors que je n'ai eu aucun sinistre en 2020 ? Heuuu? ??? Pour rappel si pas de sinistre, une baisse de 5% est faite.
Pourquoi pas, sauf que ma femme a le même contrat que moi à la Gan pour son propre véhicule et qu'elle a reçu le même courrier de résiliation et pour le même motif alors qu'elle n'a jamais eu d'accident fautif depuis qu'elle a son permis, qu'elle est à 0.54 et que son dernier accrochage date d'il y a au moins 5 ans et sans aucune responsabilité. Là il faut que l'on m'explique où elle est à risque !!!
La seule explication possible c'est que je suis le second conducteur sur son véhicule, mais si le problème c'est moi, pourquoi la Gan ne me retire pas tout simplement du contrat de ma femme et ne résilie que mon propre contrat ?
Non, là clairement ils veulent clôturer le dossier en totalité tout en voulant m'enquiquiner car trouver un autre assureur après une telle résiliation par sa compagnie , ce n'est pas chose aisée.
Même en envoyant une mise en demeure par l'intermédiaire d'un avocat, l'agence Olivier Taglang et la compagnie fait sourde oreille.
Pour finir, il se dégage de cette agence une arrogance et un mépris total pour le client. Ils vendent juste des contrats et ne savent même pas ce qu'ils vendent, tant qu'ils vendent ! Et quand ils ne savent pas, ils se dédouanent de tout alors qu'ils se font des commissions sur les produits qu'ils vendent !!!!