Avis ajouté par Dorme Lou
A FUIR ! Bonne lecture avant qu’ils suppriment mon commentaire négatif pour laisser que les positifs
Je suis arrivée à la MAAF en juillet 2020, on me propose un contrat très avantageux en qualité prix. Je signe un contrat tout risque : dépannage 0km, (etc la totale) à 70€/mois.
Mon premier accrochage (accident minime), en juillet 2020, quelques jours après ma signature dans cette assurance (pas de bol). Pas besoin de dépannage pour les deux véhicules mais réparation carrosserie (phare, ailes, jantes, pneu). Je prends un malus (normal), mon contrat augmente donc à 85 euros jusque décembre 2021.
Septembre 2020, arrive ma premiere panne véhicule, j’utilise mon application MAAF qui m’envoie un dépanneur, ce dépanneur constate le voyant moteur et ma perte de vitesse et m’assure que je peux continuer de rouler jusqu’au garage le plus prêt, (panne en centre ville donc pas trop de risque) donc qu’il est inutile de la faire monter sur le camion (ok je fais), la panne pas trouver au garage, voyant effacé.
Février 2021, re voyant moteur et perte de vitesse, la voiture monte sur le camion de CVTP (entreprise localisé à 4km de ma panne) et est déposé à une concession accolé à leur entreprise (pas de gros déplacement du coup), panne non trouvé, voyant effacé.
Août 2021, re voyant moteur et perte de vitesse, rebelote même action : on me redit que je peux reprendre mon véhicule (Je fais).
PANNE TROUVÉ ! Grosse facture mais la voiture est comme neuve ?
Novembre 2021 :
Recommandé de la MAFF, stipulé : RADIÉ CAUSE DE SINISTRE TROP FRÉQUENT.
Vous avez jusqu’au 31 décembre pour trouver une nouvelle assurance.
Je contacte énervée mon assureur, qui n’avait même pas prit la peine de m’avertir de ce courrier. Personne ne décroche, au bout du 7eme appel MAFF, un de leur confrère dans la France me répond et me justifie que si je suis radié c’est à cause de tous mes dépannages (?????????) (On me parle pas de l’accident)
A aucun moment dans mon contrat il est stipulé qu’un dépannage est compté comme sinistre. (Je me serai débrouiller autrement ou alors je n’aurai pas prescris le 0km dans mon contrat), de plus mon assureur aurait aussi pu m’avertir que j’avais un cotât.
BREF le pire n’est pas là !
On m’envoi un relevé d’information où il est stipulé : Aucun sinistre. (?????)
Je trouve une nouvelle assurance, qui contacte la MAAF pour confirmation. L’agent de la MAFF EPERNAY stipule que la raison de la résiliation est mon accident 2020. (Alors qu’à moi on me dit que c’est mes dépannages) Donc que mon relevé d’information est FAUX et que je dois au plus vite en recevoir un nouveau pour pouvoir m’assurer.
Nouveau relevé d’information par mail : Aucun sinistre (j’y comprenais plus rien)
puis dans la foulé, nouveau relevé d’information (par mail toujours) : accident 2020.
Donc si je comprends bien : on me résilie à cause d’UN accident causé il y’a 1 an et 5 mois.
Ce que je reproche à cette assurance :
- Peu de professionnalisme de mon conseillé qui est AUSSI le dirigeant de l’agence, de ne pas m’avoir contacté, ou tout simplement s’occuper de mon dossier (enfaite de faire son rôle de conseiller).
- De ne pas savoir eux même pourquoi je suis radiée ?
- De se vendre comme par cher en qualité prix mais qu’au premier pépin on vous dit au revoir.
- De me virer 17 mois après, comme par hasard juste avant que mon coefficient change.
- Et je n’ai toujours pas réussi à joindre mon conseillé qui est aussi le dirigeant de l’agence, je commence à croire qu’ils sont là que pour signer les contrats.
Evidement je prends une grosse augmentation chez ma nouvelle assurance. Super pour une petite jeune qui débute dans la vie active.
60 millions de consommateur a été contacté, comme de fait c’est une pratique courante chez la MAAF.