Avis ajouté par anaspik
Quelle déception et quelle honte !
Vers la mi-2021, après plusieurs appels téléphoniques infructueux, nous avons pris rendez-vous dans l´agence de Sainte Geneviève des bois pour faire le point et effectuer quelques changements.
C´est la directrice d´agence qui nous reçoit, et d´emblée le ton est donné : attitude méprisante, hautaine et limite agressive.
D´abord surpris, nous supportons un temps puis nous regardons avec mon épouse, désarmés devant la mauvaise foi évidente de notre interlocutrice lorsqu´on lui demande par exemple pourquoi le nécessaire n´à jamais été fait malgré nos nombreux appels et notre visite de début Covid.
Bref, quelques jours plus tard nous recevons plusieurs documents papier, tous différents, et surtout différents de notre demande initiale.
Mécontent, je me rends de nouveau à l´agence et suis reçu par la directrice qui cette fois ne se contient plus, et explose quand je cherche à comprendre pourquoi on nous mène en bateau.
Elle élève le ton, se lève en plein entretien et me demande de partir avant qu´elle ne dise des choses qu´elle regretterait ensuite, tout bonnement incroyable !
J´avoue qu´à ce moment le plexiglas m´a un peu rassuré.
Je finis par quitter l´agence, sans réponses, car je sens bien que mon interlocutrice peut déraper d´un moment à l´autre.
Suite à cet incident je fais un courrier au service client MAAF.
Quelques mois plus tard, le conseiller régional me contacte par téléphone, je lui explique la situation.
Il me répond que la directrice a fait le même courrier dans l´autre sens.
Je suggère alors au directeur régional de recueillir le témoignage du conseiller à proximité qui a assisté à la scène.
Le conseiller régional me rappelle pour me dire que la personne a bien entendu que cela ne se passait pas bien, mais ne peut pas dire ce qu´il s´est exactement passé.
Quelques semaines plus tard, je reçois par recommandé une résiliation d´un contrat d´assurance scolaire pour ma fille.
Surpris je contacte la plate-forme MAAF, mais on ne peut me fournir aucune explication.
A ma demande, le conseiller régional me rappelle quelques jours plus tard, et me signifie que la MAAF résilie tous mes contrats.
Je lui en demande la raison, et il m´explique que le conseiller qui n´avait pas entendu notre conversation a apporté quelques précisions à son témoignage : il est revenu sur sa première déclaration et déclare finalement qu´il a tout entendu très distinctement et confirme en tout point le témoignage de la directrice d´agence !
C´est beau la solidarité entre collègues, mais dans le cas présent cela.s´appelle un faux témoignage cher Monsieur !
Visiblement mal à l´aise, le directeur régional me conseille de ne pas faire de vagues et de partir tranquillement, car je suppose qu'il est plus simple de se débarrasser d´un client fidèle et sans histoire que d´une directrice incompétente et méprisante.
Et voilà comment après quelques 20 ans sans nuages à la MAAF, on résilie tous vos contrats du jour au lendemain, au motif que vous avez eu l´outrecuidance de demander quelques changements (qui au passage n´ont jamais été effectués).
Le plus beau reste le motif de résiliation : mauvais comportement !
Ce serait comique si ça n´était pas si triste...
Pour terminer, je dirais que si cela ne m´était pas arrivé personnellement , j´aurais du mal à croire ce témoignage et je comprends donc parfaitement les personnes qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout mais qui restent sceptiques.
Nous n´avons pas de rancœur car nous sommes du coup partis à la MAIF qui offre selon nous un meilleur rapport qualité prix, et tout est expérience, mais nous souhaitons juste partager cette expérience et avertir les clients actuels et potentiels de ces pratiques.
Cordialement.
Des anciens clients MAAF déçus.