Avis ajouté par FOG THE NECROPOPE
Client Maaf depuis des années. Trois contrats chez eux : Auto, Habitation, Santé.
Jamais de sinistre, retard de paiement, accident ou autre, client exemplaire en gros.
Suite à la forte augmentation de leur Mutuelle santé, je décide de résilier.
Comme le prévoit la loi, et leur site internet, je fais la demande sur ce dernier le 14 mai 2024.
Confirmation par mail le même jour, que ma demande est prise en charge et recevrait un appel ou mail pour clôturer tout ça etc...
Plus aucunes nouvelles et m'aperçoit en consultant mon compte fin juin que celle-ci (la mutuelle) n'est toujours pas résiliée.
Contact le service client, je suis surpris de voir qu'il s'agit désormais d'une plateforme téléphonique et qu'il n'y a plus moyen d'avoir un vrai conseillé de l'agence dont je dépends... réponse lunaire du service client qui ne peut rien faire et fait suivre à qui de droit…
J'attends encore 15 jours et toujours rien, je rappelle, bien remonté et arrive enfin après avoir gueulé (car il n'y a plus que ça qui marche...) a ce que ma demande soit bien prise en compte et reçois un nouveau mail de confirmation que la clôture de ma Mutuelle est bien effectif et qu'encore une fois, on allait me téléphoner pour clarifier le bordel et m'envoyer la dernière facture etc.
Juillet toujours aucunes nouvelles et le 1er Aout... je reçois un courrier de contentieux, mise en demeure de payer une somme due. Là... je tombe des nues comme vous pouvez l'imaginer ! Je retourne sur mon compte Maaf pour vérifier cette histoire, je ne trouve plus de trace de ma mutuelle, donc a priori bonne nouvelle, enfin résiliée, par contre plus aucuns historique santé, tout a disparu, les remboursements, les justificatifs, rien... néant !!! J'appelle tout de suite ce service contentieux en leur demandant des explications et eux-mêmes ne comprennent pas, eux aussi n'ont plus accès à rien, plus d'historique... incompréhensible. Ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire pour résoudre cette histoire de fou et qu'en attendant le contentieux est suspendu.
Donc, merci la Maaf et au revoir la Maaf (ou plutôt, aller vous faire...) car vous vous doutez bien que pour le reste des assurances chez eux, je pars à la concurrence au plus vite !